Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Citrix étend son leadership en matière de postes virtuels avec l’acquisition de RingCube

La technologie innovante de RingCube supprime le compromis entre la personnalisation utilisateur et la gestion informatique centralisée.


Citrix Systems a récemment annoncé son acquisition de RingCube, une entreprise leader dans la technologie de personnalisation utilisateur pour les postes virtuels. La technologie innovante RingCube accélère l’adoption du poste virtuel en éliminant le compromis entre la personnalisation utilisateur et la gestion informatique centralisée. Lorsqu’il est allié à une solution de virtualisation de postes comme Citrix XenDesktop®, RingCube permet à chaque utilisateur de profiter plus facilement d’un poste virtuel personnalisé, réduit considérablement les coûts de stockage et simplifie les échanges entre les postes physiques et virtuels. Grâce à l’acquisition de RingCube, Citrix renforce sa position prépondérante en matière de virtualisation de postes, en aidant les entreprises clientes à transformer la gestion traditionnelle des ordinateurs en un service de « postes privés Cloud ». Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

L'extraordinaire compromis VDI
Les entreprises clientes ont déjà commencé à se tourner vers la virtualisation de postes. Au fur et à mesure de la transition de l'ère des PC à celle du Cloud, les produits de virtualisation de postes, comme Citrix XenDesktop, ont permis à des millions d’utilisateurs du monde entier d’accéder à leurs postes de travail professionnels, à leurs applications et à leurs données n’importe où et à partir de n’importe quel appareil. La virtualisation de postes présente aussi des avantages informatiques considérables car elle permet d’héberger de manière sécurisée des postes et des applications utilisateur dans le centre de données et de les distribuer comme un service centralisé bien plus rentable.

Auparavant, les clients qui utilisaient la méthode de virtualisation VDI, très répandue, ont été contraints de choisir entre deux modèles de déploiement. Aujourd’hui, la plupart des clients choisissent le modèle « VDI personnalisé ». Selon ce modèle, le système informatique héberge un poste de travail unique et entièrement assemblé pour chaque utilisateur au sein du centre de données et les autorise à s’y connecter à distance à partir de n’importe quel appareil. Ce modèle apporte au système informatique tous les avantages d’une gestion centralisée tout en offrant à l’utilisateur final un niveau de personnalisation élevé. Bien que ce modèle soit supérieur à la gestion de postes de travail traditionnelle, le stockage de milliers d'images de postes, uniques et entièrement assemblées dans le centre de données peut s’avérer coûteux en matière d’entretien.

Par conséquent, certains clients optent pour un modèle « VDI partagé », plus efficace, qui stocke seulement une image du système d'exploitation Windows et de chaque application dans le centre de données et rassemble ensuite de façon dynamique chaque poste virtuel au moment de l’exécution, en fonction des besoins des utilisateurs. Bien que le modèle partagé soit bien moins coûteux, de nombreux employés le trouvent peu pratique car chaque utilisateur dispose d’un poste identique.

RingCube élimine le compromis VDI
La technologie RingCube supprime cet obstacle lors de l'adoption du VDI à l’échelle de l’entreprise, en alliant tous les avantages des postes partagés et personnalisés, et ce, sans aucune restriction. Ce système repose sur la création d'un « vDisk personnel » pour chaque employé, qui contient uniquement les applications, les données et les réglages propres à cet utilisateur. L’ensemble des images partagées par chaque utilisateur, y compris le système d’exploitation Windows et toutes les applications communes à l'entreprise, sont stockés une seule fois dans le centre de données. Ainsi, chaque utilisateur dispose de son propre et unique poste de travail lorsqu’il se connecte, tandis que le système informatique bénéficie de tous les avantages économiques d’une gestion centralisée de Windows et de la distribution de chaque application de l'entreprise à l’ensemble des utilisateurs. Utiliser la technologie RingCube avec XenDesktop permet de réduire considérablement les coûts de stockage par rapport à la virtualisation traditionnelle des postes de travails personnalisés.

RingCube permet aussi aux clients de passer plus facilement des postes physiques aux postes virtuels. En isolant l’ensemble des réglages et des applications spécifiques à l’utilisateur dans des vDisks personnels, le système informatique garantit que chaque nouveau poste virtuel utilisateur aura exactement les mêmes caractéristiques que leur précédent poste physique, la transition étant entièrement imperceptible pour l’utilisateur. Ceci simplifie aussi la migration des administrateurs de postes de travail en garantissant le bon fonctionnement de leurs outils existants en matière de gestion des applications et des utilisateurs.
Autre avantage : le fait d’isoler les réglages et les applications propres à chaque utilisateur permet à celui-ci d’installer lui-même ses applications sur son vDisk personnel.
Aujourd’hui, la gamme de produits RingCube prend entièrement en charge Citrix XenDesktop 5. De plus, Citrix continuera à prendre en charge les clients existants.

Selon Bob Schultz, vice-président du groupe et directeur général du secteur « Enterprise Desktops and Applications » chez Citrix, « l’acquisition de RingCube souligne notre principal objectif qui est de permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs postes de travail et à leurs applications à partir de n’importe quel appareil, et de rendre les postes virtuels simples et abordables pour les systèmes informatiques. Alors que les clients prennent des initiatives de transformation des postes de travail au niveau de l’entreprise, Citrix est le groupe le mieux positionné dans la distribution d’une vaste gamme de technologies offrant plusieurs types de postes virtuels qui répondent aux exigences de chaque utilisateur dans l’entreprise. La technologie RingCube ajoute à cela un avantage considérable : permettre aux utilisateurs et aux systèmes informatiques de bénéficier de postes virtuels personnalisés et flexibles, à un coût bien plus abordable ».

A propos de Citrix Systems
Citrix Systems, Inc. (NASDAQ:CTXS) fournit des solutions de Virtual Computing qui permettent à chacun de travailler et entreprendre depuis n’importe où avec n’importe quel périphérique. Plus de 230 000 entreprises font aujourd’hui confiance à Citrix pour créer de nouvelles manières de travailler grâce à des datacenters, postes de travail et réunions virtuels. Les solutions de virtualisation, d’infrastructure réseau et de cloud computing de Citrix mettent à disposition plus de 120 millions de postes de travail d''entreprise et sont utilisées chaque jour par 75 % des internautes. Citrix dispose d’un réseau de plus de 10 000 partenaires et revendeurs dans une centaine de pays. En 2010, Citrix a réalisé un chiffre d’affaires de 1,87 milliard de dollars.
citrix.com

Lundi 12 Septembre 2011




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES