Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Faurecia acquiert l’activité intérieur d’automobile de Ford/ACH à Saline, Michigan (États-Unis)

Dans le cadre de sa croissance soutenue en Amérique du Nord et de son engagement vis-à-vis de son client de longue date Ford Motor Company, Faurecia vient d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de l’activité « composants d’intérieur » de Saline, Michigan (États-Unis), actuellement exploitée par Automotive Components Holdings, LLC (ACH). Cette acquisition permettra à Faurecia, déjà premier fournisseur mondial [...]


Dans le cadre de sa croissance soutenue en Amérique du Nord et de son engagement vis-à-vis de son client de longue date Ford Motor Company, Faurecia vient d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de l’activité « composants d’intérieur » de Saline, Michigan (États-Unis), actuellement exploitée par Automotive Components Holdings, LLC (ACH). Cette acquisition permettra à Faurecia, déjà premier fournisseur mondial de systèmes d`intérieur, de dominer le marché des systèmes d`intérieur en Amérique du Nord.
 
Faurecia se porte acquéreur des activités de Saline, qui fournit des modules de cockpit, des planches de bord, des panneaux de porte et des consoles centrales pour 12 programmes automobiles assemblés dans huit usines Ford à travers l’Amérique du Nord et dont le chiffre d’affaires annuel s`élève à 1,1 milliard de dollars (835 millions d`euros). Avec cette acquisition, Faurecia entend créer un nouveau centre opérationnel optimisé pour garantir l`efficacité de la production, dans l`esprit du Système d`excellence Faurecia.
 
Parallèlement à l’acquisition de Saline, Faurecia signera également un nouvel accord de joint-venture avec Rush Group Ltd., société appartenant au Groupe Rush, l’une des plus grandes entreprises nord-américaines détenues par une femme amérindienne. La joint-venture, baptisée Detroit Manufacturing Systems (DMS), prendra en charge des activités telles que le moulage par injection, l’assemblage et le séquencement de pièces d`intérieur dans une nouvelle usine implantée à Detroit. Si le Groupe Rush détiendra la majorité du capital et assurera la gestion de DMS, Faurecia, avec une participation à hauteur de 45 % du capital, apportera à la joint-venture son expertise technologique et ses techniques de production. Par conséquent, l’usine de Saline concentrera à l’avenir son activité sur des technologies de base telles que le moulage par injection, les revêtements en peau et le moussage, et dont le chiffre d`affaires annuel s`élèvera à environ 400 millions de dollars (300 millions d`euros).
 
Cette opération n’aura pas d’impact significatif sur l’endettement et la situation de trésorerie de Faurecia.
 
Avec cette acquisition, Ford Motor Company deviendra le troisième plus gros client de Faurecia, qui sera ainsi en mesure de consolider sa position en tant que membre du réseau Ford ABF (Aligned Business Framework), que la société a rejoint en juin 2009. Les entreprises membres d’ABF s’engagent auprès de Ford dans des relations commerciales à long terme afin de renforcer la collaboration et d’assurer mutuellement la rentabilité et le développement technologique.
 
La date du transfert des activités du site de Saline a été fixée au 1er juin 2012 et la transition vers le site de DMS commencera cet été.
« Cette acquisition renforce notre position de leader sur le marché des systèmes d’intérieur, ainsi que notre partenariat mondial avec Ford Motor Company », explique Yann Delabrière, Président-directeur général de Faurecia. « Les activités de Saline s’intègrent parfaitement aux priorités de Faurecia, en lien direct avec notre coeur de métier, nos efforts continus en termes d’amélioration des performances opérationnelles, le développement international de notre clientèle, notre position de leader technologique et nos plans de croissance stratégique. »
 
« Cette acquisition et cette joint-venture apporteront de nombreuses opportunités à Faurecia et à Ford, ainsi qu’à leurs collaborateurs, aux communautés locales et aux autres acteurs clés », déclare Mike Heneka, Président de Faurecia Amérique du Nord. « Dans le cadre de la transformation de l’activité de Saline et de l’ouverture de la nouvelle usine de Detroit, nous privilégierons la collaboration au sein de l’environnement de travail, renforcerons nos relations avec Ford et investirons dans ces communautés. »
 
« Notre réseau de fournisseurs ABF est fondé sur des relations et une collaboration à long terme qui profitent aussi bien à Ford qu`à ses fournisseurs », affirme Tony Brown, Vice-président Achats Groupe Ford au niveau mondial. « Ce nouveau partenariat va non seulement permettre à Faurecia de satisfaire un besoin critique de Ford, mais également de contribuer à notre position de leader en termes de constitution d`une base de fournisseurs diversifiée et financièrement solide. »
 
Communiqué de presse

Vendredi 4 Mai 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES