Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

IBM annonce un accord avec OSEO pour renforcer l’aide aux PME dans le contexte de crise économique actuelle

Le Groupe IBM devient l’une des premières entreprises du secteur industriel français à être agréée par OSEO pour la garantie des financements octroyés.


A l’occasion de sa « Convention des Décideurs » qui réunit les 1er et 2 juillet à Marne-la-Vallée plus de 1000 dirigeants ou représentants de PME-PMI, IBM annonce son partenariat avec OSEO, établissement public qui soutient la croissance et l’innovation des entreprises. Cette démarche permet à IBM de renforcer son aide aux PME en temps de crise en s’appuyant sur l’expertise d’OSEO en termes de financement des entreprises. Elle s’inscrit dans le programme mondial de financement d’IBM qui a décidé en mai dernier de débloquer 1,5 milliard d’euros pour stimuler les projets d’investissement informatique des entreprises en Europe.

OSEO est une entreprise publique qui a pour mission de soutenir l’innovation et la croissance des PME et qui l’exerce à travers trois métiers complémentaires : le soutien de l’innovation, la garantie des financements bancaires, le cofinancement des investissements et de la trésorerie. Aux côtés de ses partenaires, OSEO peut ainsi accompagner et financer les entreprises à toutes les étapes risquées : création, innovation, développement, international, transmission, besoins de trésorerie.

Dans sa volonté de contribuer au développement du tissu industriel français en soutenant les efforts des entreprises dans leurs investissements informatiques, IBM s’est rapprochée d’OSEO pour pouvoir mener, dès janvier 2009, des projets de cofinancement. L’annonce d’aujourd’hui marque une nouvelle étape qui permettra à IBM d’aider à financer les PME de façon encore plus souple.

« Nous sommes heureux d’être l’un des premiers industriels à nous associer à OSEO », explique Joan Sablonière, directeur d’IBM Global Financing. « Cette initiative nous permet de mettre notre trésorerie au service d’autres industries pour soutenir notamment les PME qui, malgré le contexte économique extrêmement perturbé que nous connaissons, souhaitent continuer d’investir dans le domaine des technologies de pointe, créateur de valeur et de croissance».

www.ibm.com

Jeudi 16 Juillet 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES