Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

La Société de Financement de l’Economie Française annonce son émission obligataire inaugurale

Dans le cadre du Plan français pour assurer le financement de l’économie et restaurer la confiance, le Gouvernement a crée le 17 octobre 2008 la Société de Financement de l’Economie Française (SFEF).


La mise en place de la SFEF « symbolise la coopération entre l’Etat, les banques et les agents économiques, qui ensemble répondent aux difficultés économiques et financières auxquelles nous devons tous faire face aujourd’hui », déclare Michel Camdessus, Président du Conseil d’Administration de la SFEF.

La SFEF annonce ce jour une émission obligataire inaugurale sur les marchés. Cette opération, de maturité 3 ans, sera émise par syndication dans les prochaines semaines en fonction des conditions de marché. Son lancement sera précédé par une communication institutionnelle. Les chefs de file de l’opération seront BNP Paribas, Calyon, HSBC, Natixis et Société Générale.

Les ressources levées seront utilisées par la SFEF pour octroyer des prêts aux établissements de crédit agréés en France dans le but de soutenir le financement des ménages, des entreprises, des collectivités locales et de l’investissement. La particularité de la mission de la SFEF est qu’elle traite directement les besoins de financement des secteurs clés de l’économie grâce à l’établissement de conditions économiques et éthiques que les établissements bénéficiaires des prêts se sont engagés à respecter.

Les obligations émises par la SFEF bénéficieront d’une garantie autonome, à première demande, inconditionnelle et irrévocable de la République française, d’une pondération réglementaire de 0% et seront notées par Moody’s Investor Services, Standard and Poor’s Rating Services et Fitch Ratings. Les notations attendues sont Aaa/AAA/AAA respectivement.

Les émissions de la SFEF feront l’objet d’engagements d’animation de marché secondaire de la part des banques chef de files afin d’assurer la liquidité des titres pour les investisseurs.

Source :
www.calyon.com

Vendredi 7 Novembre 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES