Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Micro Focus annonce une approche révolutionnaire pour le test des applications mainframe IBM

Micro Focus® (LSE : MCRO.L), éditeur de solutions de gestion, de test et de modernisation des applications d'entreprise, lance aujourd’hui Micro Focus Test Server[1], une solution unique qui accélère les processus de test tout en réduisant considérablement les coûts d’exploitation. Plusieurs clients de Micro Focus, parmi lesquels la grande banque portugaise, Banco Espirito Santo (BES), déploient actuellement cette solution pour améliorer leur qualité logicielle en augmentant la capacité de tests des mainframes via une plate-forme Windows.


Micro Focus Test Server est un environnement de test compatible avec IBM z/OS et dans lequel les applications s’exécutent comme s’il s’agissait de leur environnement de production mainframe. Une large série de tests de pré-production peut ainsi être réalisée sur les plates-formes disponibles. En augmentant facilement leur capacité de test, les entreprises respectent leurs impératifs de délai sans pour autant avoir à supporter des coûts prohibitifs.

Micro Focus Test Server est la première et seule solution compatible mainframe IBM pour le test des systèmes, leur adoption par l’utilisateur et leur degré d’intégration. Selon Eddie Houghton, Directeur produits chez Micro Focus, « il y a un grand nombre de mainframes IBM en usage dans le monde. 76 % des DSI les considèrent aujourd’hui comme partie intégrante de leur activité[2]. Or les applications qui s’exécutent sur ces grands systèmes ont presque toujours une importance stratégique pour l’entreprise. Il est donc essentiel de fournir suffisamment de cycles de test pour s’assurer que les applications répondent aux attentes de l’entreprise et de ses clients. »

« Le rehosting des tests est une approche gagnant-gagnant pour les entreprises qui rencontrent des problèmes de capacité sur leur mainframes », poursuit E. Houghton. « Cela leur permet non seulement de contenir ou de réduire les coûts en s’évitant l’achat de MIPS supplémentaires, mais aussi d’accélérer la réalisation des tests sans compromettre la qualité logicielle. Les cycles de tests ne sont plus entravés par l’insuffisance de puissance de traitement des mainframes. En outre, Test Server démontre qu’il est tout à fait possible de déployer sans risque les systèmes de production en dehors des mainframes IBM pour faire encore plus d’économies. »

La banque portugaise BES a très vite mesuré l’intérêt de cette solution. José Caetano Pereira, son directeur informatique, explique : « Nous recherchions une solution innovante qui assure une plus grande qualité et évolutivité des tests. En détectant en amont les erreurs dans le cycle de développement, nous effectuons plus rapidement les corrections nécessaires et livrons des applications plus robustes pour passer les phases de test d’acceptation et de mise en production. »

Points forts de Micro Focus Test Server :
- Support d’une large gamme de données et d’applications COBOL et Assembler sur mainframe, y compris en mode batch et incluant JCL, CICS ou IMS TM, DB2, IMS DB et VSAM
- Environnement d’exécution de tests fonctionnels pour les applications composites dans lequel les programmes .NET et Java invoquent les ressources COBOL des mainframes.
- Accès facile et sécurisé aux bibliothèques, applications et données du code source du mainframe lors de l’installation de l’application après la phase de tests, qui facilite l’intégration entre les tests et ressources installées sur le mainframe.
- Moteur de test éprouvé qui fournit un environnement solide et hautement performant pour l’exécution des tests à l’échelle d’un grand nombre de régions et d’utilisateurs.

Pour plus d’informations sur Test Server sur : http://www.microfocus.com/products/enterprise/StudioEETestServer.aspx

À propos de Micro Focus
Micro Focus® (société cotée au FTSE 250 : LSE.MCRO.L) offre des technologies innovantes qui optimisent et rentabilisent la valeur métier du portfolio applicatif des entreprises. Les solutions Micro Focus de Gestion, de Test et de Modernisation des Applications d’Entreprise permettent à ses clients de répondre rapidement aux évolutions de leurs marchés et d’intégrer les architectures modernes en limitant les coûts et les risques. www.microfocus.com

A propos de Banco Espirito Santo
La BES est la plus grande banque cotée portugaise avec une capitalisation boursière de 3,1 milliards d’euros au 31 juillet 2011. Elle figure en quatrième position de l’indice PSI20. Avec des bureaux dans 23 pays et sur 4 continents, elle est très largement présente à l’international, axant principalement son activité sur les pays qui ont des liens économiques et culturels avec le Portugal comme l’Espagne, l’Angola et le Brésil. La BES occupe une position de choix dans plusieurs segments opérationnels : banque de détail, banque privée, entreprises et clients institutionnels, banque commerciale internationale, banque d’investissement et gestion d’actifs. http://www.bes.pt/sitebes/cms.aspx?labelid=particulares

[1] Micro Focus Studio Enterprise Edition Test Server

[2] Etude du Standish Group de juillet t 2011

Vendredi 14 Octobre 2011




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES