Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Open Text : Gartner accorde la note Strong Positive à ses solutions de Records Management

Open Text, premier fournisseur indépendant de solutions de gestion de contenu pour l’entreprise (Enterprise Content Management), annonce avoir reçu la plus haute note possible (« Strong Positive ») dans l’édition 2008 de l’étude « Marketscope for Records Management » du Gartner, réalisée par Kennetch Chin et publiée le 20 mai dernier. Gartner a analysé le marché et les solutions de Records Management de 11 éditeurs majeurs.


Dans son étude, Gartner prévoit une hausse annuelle de 25 % du marché du Records Management entre 2008 et 2013, un marché qui pesait 400 millions de dollars en 2007 et en hausse de 30% depuis 2006. Gartner prévoit une demande croissante de la part des grands comptes, mais aussi des entreprises de taille moyenne et du secteur public, sur 5 ans. Les questions de mise en conformité, réglementaire et légale favorisent les besoins des entreprises en matière de Records Management.

Entre autres tendances sur ce marché, Gartner mentionne la consolidation du marché et l’association des solutions de Records Management avec les systèmes d’ECM et d’archivage. A l’automne dernier, Open Text a annoncé Enterprise Library Services (http://www.opentext.com/news/pr.html?id=1951) qui enrichit son offre en associant les services de Records Management avec ceux de gestion des méta données, d’archivage et de stockage pour les contenus issus de différents systèmes comme SAP, Microsoft Office SharePoint, les messageries, les systèmes de fichiers et les solutions ECM d’Open Text.


La note « Strong Positive »
Selon Gartner, les éditeurs qualifiés de « strong positive » sont de « puissants fournisseurs pérennes de produits, services et solutions stratégiques » ; le cabinet recommande que les clients existants « poursuivent leurs investissements » pendant que les clients potentiels « considèrent ces éditeurs comme un choix important pour leurs investissements stratégiques ». Les éditeurs sont classés en cinq catégories : Strong Positive, Positive, Promising, Caution et Strong Negative. Gartner évalue comment chaque éditeur se situe par rapport aux différents critères définis.

« La culture de la mise en conformité qui a pesé dans les esprits des dirigeants ces dernières années est toujours forte et stimulée par le besoin de mise à disposition instantanée des informations électroniques dans le cas de litiges ou de recherche », explique Peter Lipps, VP et General Manager, Enterprise Records Management Business chez Open Text. « Les politiques de rétention, la gestion des méta données étendues et la sécurité du contenu délivrées par les logiciels de Records Management jouent un rôle central en offrant aux entreprises les contrôles dont ils ont besoin, au fur et à mesure que la provenance et la forme des contenus d’entreprise évoluent dans le cadre d’une entreprise de plus en plus globale et collaborative. La note « Strong Positive » du Gartner confirme notre leadership en matière de Records Management. Open Text s’engage à délivrer des offres de Records Management et de mise en conformité avancées, afin que nos clients disposent des outils nécessaires pour répondre non seulement aux exigences légales et réglementaires auxquelles ils doivent faire face, mais aussi pour garantir la cohérence des pratiques de rétention et de capture avec les contenus provenant du Web 2.0 ».

Open Text est le leader mondial en matière de solutions de Records Management, offrant la plus large gamme de solutions de Records Management du marché, pour tous types de contenus stockés dans les systèmes SAP, SharePoint, de messagerie électronique, de messagerie instantanée, de fichiers, et les référentiels de contenu Open Text. Les solutions de Records Management d’Open Text sont certifiées conformes aux exigences 5015-STD du US Department of Defense (DoD), aux réglementations TNA au Royaume-Uni et VERS en Australie, et à tous les standards clés en matière de Records Management utilisés dans les entreprises et organisations gouvernementales.

Le rapport « MarketScope For Records Management » du Gartner est disponible sur www.opentext.com/bridging/global-rm-leader.html

Pour plus d’informations sur les solutions de Records Management d’Open Text, rendez-vous sur www.opentext.com/2sol-products/sol-pro-records-management.htm

A PROPOS D'OPEN TEXT
Open Text est le leader du marché des solutions de Gestion de Contenu pour l’Entreprise (ECM) qui permettent d’associer individus, processus et informations au sein des entreprises.
Tout au long de son histoire, Open Text a conjugué une tradition d’innovation avec des résultats financiers solides et en croissance permanente.
A ce jour, la société supporte plus de 20 millions d’utilisateurs représentant 13000 déploiements dans 114 pays et 12 langues au niveau mondial.

www.opentext.fr

Jeudi 26 Juin 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES