Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

OpenText dévoile sa nouvelle solution de numérisation de documents pour Microsoft SharePoint

OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC) lance OpenText Capture for Microsoft SharePoint, solution logicielle qui permet aux entreprises de scanner, numériser et indexer entièrement des documents papier, des formulaires et des fax de manière rapide et efficace puis de les transférer dans SharePoint. Elles réduisent ainsi leur dépendance vis-à-vis des processus papier et intègrent des contenus électroniques stratégiques à leurs workflows.


Cette nouvelle offre s’appuie sur les technologies de dématérialisation d’OpenText et sur sa capacité à développer des solutions apportant toujours plus de valeur ajoutée à la plate-forme SharePoint. Elle complète également la gamme de logiciels déjà proposée par OpenText pour SharePoint, notamment pour la gouvernance de l’information, l’archivage et le BPM. OpenText devient ainsi l’un des éditeurs proposant l’offre la plus complète pour SharePoint.

Les entreprises souhaitant réduire leur volume de documents papier se tournent de plus en plus vers la toute dernière génération de solutions de numérisation qui facilitent le processus d’indexation et de stockage et s’intègrent aisément aux applications de gestion de contenus existantes. Une étude récente du cabinet d'analyse AIIM révèle les opportunités et le retour sur investissement offerts par ces solutions de dernière génération mais indique également « que selon la majorité des entreprises interrogées, il serait beaucoup plus facile pour elles de résoudre les problèmes techniques et de ressources informatiques disponibles si toutes leurs entités disposaient d’une plate-forme de numérisation commune. »

OpenText Capture for SharePoint répond à cette attente. Elle fait appel aux outils les plus perfectionnés pour numériser et stocker des documents papier et peut être utilisée pour importer d’autres types de contenus, notamment fax, emails avec pièces jointes, images, formulaires commerciaux et documents complexes en plusieurs parties. Les entreprises disposent ainsi d’une plate-forme unique qui importe automatiquement les documents numérisés dans les bibliothèques SharePoint ; l’automatisation des processus réduit de façon significative le coût des opérations et permet de gagner en efficacité.

« SharePoint représente un énorme marché car un grand nombre d’entreprises veulent se doter d’une solution pour tirer pleinement parti de leur investissement dans cet environnement », déclare Harvey Spencer de Harvey Spencer Associates, un des principaux cabinets d’analyse du secteur des progiciels de capture. « Les solutions pour SharePoint conçues pour faciliter le processus de dématérialisation de documents telle que celle proposée par Open Text fournissent une approche standardisée du déploiement d’une plate-forme commune à tous les départements et processus de l’entreprise. »

OpenText Capture for SharePoint prend en charge une grande variété de scénarios, notamment la numérisation ad-hoc ou bureautique de gros volumes de documents en batch ou en mode distribué et les serveurs gérant le full-text. Les documents papier ainsi dématérialisés sont convertis en documents numériques accessibles via des moteurs de recherche à l'aide des technologies les plus récentes de reconnaissance optique des caractères (OCR) et de reconnaissance intelligente des caractères (ICR). Les utilisateurs extraient facilement les métadonnées et données métier qui manquent où dont ils ont besoin à l’aide de la technologie brevetée Single Click Entry.

« Pour que les entreprises tirent pleinement parti de leur investissement dans SharePoint, il leur faut absolument une solution de dématérialisation qui s’intègre sans difficulté au système cible », précise Lubor Ptacek, général manager des solutions Microsoft chez OpenText. « Fort de son solide savoir-faire technologique et en tant que partenaire Microsoft maintes fois primé, OpenText est dans une position idéale pour offrir cette fonctionnalité aux utilisateurs de SharePoint à travers le monde. »

Capture for SharePoint complète l’offre existante d’OpenText pour Microsoft. Les logiciels OpenText Business Process Management et Case Management permettent aux clients SharePoint d’automatiser leurs processus métier qui souvent impliquent la dématérialisation de documents.

Avec OpenText Application Governance and Archiving :
- ils gèrent de manière intégrée tous leurs sites SharePoint,
- élargissent la gamme de fonctionnalités de gestion des enregistrements formels et des enregistrements physiques
- assurent la préservation et l’archivage des documents à long terme.

La solution OpenText Storage Services for SharePoint réduit les coûts de stockage qu’implique la prise en charge de gros volumes de contenus dans SharePoint tout en préservant les performances.

Quant au logiciel OpenText Capture Center, il permet aux entreprises qui adoptent Capture for SharePoint d’aller encore plus loin en matière de numérisation intelligente et d’ajouter des fonctions de reconnaissance automatique de documents et d’extraction de métadonnées à leur solution.

OpenText

Mercredi 21 Mars 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES