Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Partech International dévoile son bilan 2007 et devient leader dans le secteur du Digital Media en Europe

La société de gestion de fonds de capital venture, Partech International, dévoile aujourd’hui les résultats de son activité 2007. Pour ce qui concerne l’Europe, le bilan dressé s’élève à plus de 30 millions de dollars investis dans un total de 10 opérations et relève également 3 transactions de sortie. 2007 a donc été une année faste pour Partech International qui confirme ainsi sa position de leader en Europe sur le marché du capital risque « early stage » dans le secteur des technologies de l’information et notamment celui du Digital Media.


En 2007, Partech International a investi ou réinvesti pour la partie européenne dans 10 start-up pour un montant global de plus de 30 millions de dollars :
- ACCO, leader en conception de solutions RF en full CMOS - France
- Dailymotion, premier site mondial indépendant de partage de vidéo – France
- DiBcom, leader des solutions intégrées pour la réception de la TV mobile - France
- digitick, leader français de la billetterie électronique pour les concerts, les festivals, les musées et le sport - France
- Goojet, portail personnalisable de convergence web mobile - France
- Q-Layer, fournisseur de solutions pour la virtualisation des centre de données - Belgique
- Qype, city guide communautaire européen web 2.0 - Allemagne
- PowerID, RFID imprimées - Israël
- sMeet, site de communication virtuelle en ligne - Allemagne
- Tvtrip.com, premier moteur de recherche et d'aide vidéo au choix d'hôtels - France

« Nous constatons une qualité croissante des dossiers d’année en année liée à une beaucoup plus forte maturité des entrepreneurs en matière de « business model » et d’internationalisation. Une génération de « serial entrepreneurs » nombreux émerge d’ailleurs en Europe », confie Jean-Marc Patouillaud, General Partner chez Partech International.

La société de capital risque a également mené avec succès 3 opérations de sorties au cours de l’année :
- Cartesis (France), leader mondial des logiciels dédiés au pilotage de la performance, cédé au français Business Objects, le plus grand fournisseur de logiciels de Business Intelligence
- First Hop (Finlande), spécialiste de la gestion de l’acheminement des messages «Internet mobile» cédé au fournisseur américain de plates-formes et de services mobiles Airwide Solutions, basé à Burlington, Massachusetts
- Pertinence (France), leader mondial de l’Entreprise Manufacturing Intelligence fusionné avec Intercim, éditeur américain de solutions de gestion des processus de fabrication

Depuis sa création en 1982, Partech International investit exclusivement dans l’industrie des technologies de l’information et touche plus précisément les secteurs des logiciels, de l’Internet, du haut débit, du mobile et des composants. Le positionnement constant de la société est d’intervenir tôt dans les sociétés à potentiel de développement international et des technologies de rupture et/ou des « business models » innovants.

« Internet offre de réelles valeurs d’investissements et l’une d’entre elles, selon nous, se situe autour de l’Information », confie Philippe Collombel, General Partner chez Partech International. « Une nouvelle génération de médias est en train d’apparaitre. Il est primordial de repenser ce secteur et de sortir des sentiers établis pour être en mesure d’exploiter pleinement l’énorme potentiel de convergence qu’offre Internet », conclut-il.

A propos de Partech International
Fondée en 1982 et implantée en Europe, en Israël et aux Etats-Unis, Partech International gère des fonds d’investissement de capital risque. Gérant actuellement 850 millions de dollars, Partech investit exclusivement dans le secteur des technologies de l’information. Travaillant en étroite collaboration, ses équipes internationales s’efforcent d’identifier les sociétés les plus innovantes et capables de devenir des leaders dans les secteurs des logiciels et de l’Internet, des communications et des composants. Partech recherche plus particulièrement celles des technologies ou des positionnements de rupture. En Europe, Partech accompagne des entreprises telles que B3G (France), Dailymotion (France), DiBcom (France), digitick (France), JobPartners (Royaume-Uni), Netsize (France), Qype (Allemagne) et Goojet (France), et en 2007, la société Cartesis (France) a été cédée à Business Objects.
www.partechvc.com

Lundi 10 Mars 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES