Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Quel processus de validation des factures fournisseurs pour les entreprises équipées de SAP ?

Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce la sortie d’un Livre Blanc intitulé « Quel processus de validation des factures fournisseurs pour les entreprises équipées de SAP ? ». Fruit de l’expertise d’Esker dans l’écosystème SAP et la dématérialisation des factures fournisseurs, ce Livre Blanc a pour objectif d’aider les responsables informatiques et les administrateurs de systèmes SAP à prendre les meilleures décisions pour optimiser leur projet de dématérialisation des factures fournisseurs et choisir entre un processus de validation intégrée ou non à SAP.


Aujourd’hui, la plupart des entreprises utilisant une application SAP reconnaissent l’intérêt de dématérialiser le traitement des factures fournisseurs pour réaliser des économies de 40 à 60 % en termes de coûts opérationnels et administratifs : gains de temps, amélioration de la productivité, diminution des délais de règlements, traçabilité...

Dans cet objectif, intégrer une solution pour la validation automatisée des factures fournisseurs peut avoir un impact considérable sur l’environnement SAP. Deux options se présentent à elles : installer un module additionnel sur la plateforme SAP ou utiliser une solution certifiée dans laquelle la reconnaissance, la validation des données et le processus de bon à payer résident en dehors du système SAP.

Conçu comme un outil d’aide à la décision pour les responsables informatiques et les administrateurs de systèmes SAP, ce Livre Blanc a pour objectif de les aider dans leur choix entre ces deux options en analysant :
- Les défis actuels de la comptabilité fournisseurs : élimination du traitement manuel des documents au format papier ou encore parc hétérogène d’ERP au sein d’une même société.
- Les avantages d’un processus de validation des factures fournisseurs en dehors des applications SAP, mais parfaitement connecté à celles-ci : facilité de déploiement, flexibilité, simplicité d’utilisation pour les utilisateurs non initiés à SAP, stabilité de l’application dans un contexte de migration SAP, consolidation du processus de validation, élimination des contraintes horaires et géographiques… On exploite ainsi intégralement les données résidant dans SAP sans dépendre des évolutions et de l’éventuelle rigidité de l’ERP.

En se dotant d’un processus de validation des factures fournisseurs en dehors des applications SAP, l’entreprise met à disposition des utilisateurs (initiés ou non aux solutions SAP) une interface web simple et intuitive pour imputer les factures, les approuver et valider leur paiement. Elle bénéficie ainsi d’un outil central de gestion des factures fournisseurs qui permet d’en simplifier le processus de traitement et de le rendre accessible à davantage d’utilisateurs.

« Ce Livre Blanc est le fruit de notre expertise dans la dématérialisation des factures fournisseurs en environnement SAP et s’appuie sur de nombreux projets réalisés pour nos clients à travers le monde. Grâce à cet ouvrage, nous souhaitons mettre cette expertise à disposition des responsables informatiques et administrateurs de systèmes SAP et leur apporter toutes les clefs pour prendre les meilleures décisions quant à leur système de validation des factures fournisseurs » explique Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.

Livre Blanc disponible sur demande
Esker

Lundi 14 Mars 2011




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES