Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Salon MOBILE PAYMENT les 17 et 18 juin 2009 (CFO-news partenaire)

Faire le point sur l’évolution des marchés du Mobile Banking et du M-Payment et sur le nombre de transactions par mobile à l’horizon 2012, tels sont les thèmes abordés dans cette information presse qui permettent de confirmer que ces marchés s’ouvrent et vont se développer fortement dans les 15 prochaines années.


C’est dans ce cadre que le Salon MOBILE PAYMENT – le premier événement dédié aux services de paiement par mobile organisé par Infopromotions Groupe Solutions - prend toute sa signification.

LES MARCHES DU MOBILE BANKING – DU M-PAYMENT ET EVOLUTION DU NOMBRE DE TRANSACTIONS PAR MOBILE
Une enquête menée par Novamétrie en partenariat avec Capgemini Consulting, le Crédit Agricole, Microsoft et l'association européenne de management et de marketing financiers (Efma),dans 6 pays (Espagne, France, Italie, Pays Bas, Royaume Unie et Suède) auprès de 5 000 clients internautes bancaires et plus de 40 dirigeants européens de banque, fait ressortir que le mobile banking a un bel avenir devant lui puisque 50% de dirigeants interrogés estiment que le téléphone mobile est un canal de distribution à part entière, voire plus important qu’Internet.

L’étude souligne que le mobile banking sera utilisé le plus souvent pour des services simples et utiles :
- Pour 88% des dirigeants et 66 des internautes interrogés il le sera pour la gestion des comptes
- Pour 80% des dirigeants et 70% des internautes) il le sera pour les paiements

Dans le même temps, cette étude estime que :
- 70 % seraient disposés, au moins occasionnellement, à utiliser leur mobile comme terminal de paiement,
- 24 % changeraient de banque pour une offre mobile attractive (17 % en France, 39 % en Italie)
- 48 % ouvriraient un compte dans une banque leur offrant un mobile neuf.

Enfin, pour ce qui est du mobile comme vecteur de souscription de services financiers, les perspectives semblent plus limitées : 64 % des personnes interrogées ne se voient pas acheter un produit financier en situation de mobilité.

En 2013, ce sont 300 milliards de transactions par mobile payment qui seront effectuées dans le Monde représentant un chiffre d’affaires estimé par Informa Telecom et Media de 860 milliards de $.

Parallèlement et selon SIA conseil, le paiement mobile en France représentera 7 % des transactions en 2012, soit 2 milliards d'opérations, dont 57 % à la place de transactions en espèces. Selon une étude TNS Sofres de Novembre 2008, environ 1 million de Français achète par SMS depuis leur téléphone portable (achats de contenus numériques, soit 3 % de l'ensemble de la population

Paiement mobile sans contact : 2 milliards d'opérations en 2012
Une étude récente de Juniper Research a annoncé un marché mondial de transactions via le mobile d'une valeur de deux milliards de dollars en 2007, et une perspective de croissance à 22 milliards de dollars en 2011.

Opportunité de croissance la plus importante pour le m-paiement ?
Le transfert d’argent et les paiements dématérialisés (carte bancaires, cartes de fidélité, titres de transport) sont une véritable opportunité de croissance à moyen terme pour le m-paiement. A ce titre, on note la technologie sans contact NFC, qui permet de payer avec son mobile dans les magasins, comme cela existe déjà au japon avec la solution FeliCa de NTT DoCoMo.

Quelles sont les clés du succès pour que ce marché décolle ?
Le premier enjeu est de trouver un modèle économique vertueux entre les différents acteurs, à savoir les banques, les opérateurs mobiles et les commerçants. L'écosystème des transactions sur mobile est complexe. Les projets pilotes permettent aux modèles économiques de s'affiner.
Le second enjeu est l'indispensable collaboration entre les acteurs afin d'éviter la multiplication de solutions non compatibles, donc au final, complexes pour l'utilisateur. L'interopérabilité des solutions est la clé du succès
Rappelons que cet évènement sera le lieu idéal pour s’informer sur les derniers développements, les nouveautés et dernières avancées du monde des services transactionnels par mobile, pour découvrir et comprendre les opportunités et stratégies du moment, pour échanger les idées, rencontrer les décideurs et investisseurs …

Point de rencontres incontournable entre les professionnels des services mobiles, les opérateurs, les banques et les utilisateurs, MOBILE PAYMENT 09 est articulé autour de trois axes :

DES CONFERENCES ET ATELIERS
Des tables rondes et ateliers pour s’informer, partager et échanger sur l’état de l’art des services de paiement par mobile traiteront des sujets suivants : Mobile banking, les services destinés aux collectivités (parking, ticketing, transport, …), les services sans contact et NFC, les services de transfert d’argent dans les pays émergents, les services de P2P (prêts ou paiements par mobile entre particuliers), le m-Commerce, le marketing Mobile, les méthodes traditionnelles de facturation opérateur, la sécurité et l’authentification, l’environnement M2M.

UN VILLAGE START-UP
Cette zone dédiée à l’innovation et aux tendances est réservée aux jeunes entreprises présentant leurs derniers produits et services. Cet espace permettra notamment aux jeunes sociétés de s’exprimer en public pendant 10 minutes pour présenter leurs projets ou services, et par là même aux investisseurs de rencontrer des entrepreneurs et projets intéressants.

UNE EXPOSITION
Les sociétés exposantes présenteront aux visiteurs professionnels attendus (décideurs, professionnels du paiement, experts, services bancaires, fabricants et professionnels des technologies et services mobiles, investisseurs, entrepreneurs, …) leurs offres et services développés dans le domaine des services et des technologies du paiement par mobile.

www.mobilepaymentexpo.com

La Salon MOBILE PAYMENT se tiendra en parallèle des salons ONLINE & i-expo les 17 et 18 Juin 2009 à Paris Expo Porte de Versailles

CFO-news est partenaire de ce salon.

Vendredi 20 Mars 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES