Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Denis Bachelot Délégué Général du Comité Richelieu

Le Comité Richelieu a le plaisir d’annoncer la nomination au poste de Délégué Général de Denis Bachelot, jusque-là Rédacteur en chef de la Correspondance économique. Denis Bachelot a pour mission de faire entendre auprès des pouvoirs publics et des grands comptes les préoccupations essentielles des PME innovantes représentées par le Comité Richelieu.


Né en décembre 1953, Denis Bachelot a mené un parcours professionnel de journaliste économique avant de rejoindre le Comité Richelieu. Rédacteur en chef du quotidien la Correspondance économique de juin 2001 à mai 2011 (Groupe Société Générale de Presse), il a également participé à la création de l’émission d’informations économiques Classique Affaires sur Radio Classique en 1989. Il a occupé sur cette antenne les fonctions de rédacteur en chef adjoint jusqu’à fin 1998. Reporter au service étranger du quotidien économique et financier la Cote Desfossés de 1984 à 1989, il a également été présentateur et reporter dans l’émission quotidienne télévisée Paris Bourse, produite par la Cote Desfossés sur Paris Première de 1987 à 1989.

Très investi dans les problématiques économiques des PME et de l’innovation, Denis Bachelot a publié en 2009, en collaboration avec Pierre d’Ornano, un ouvrage sur les PME, la crise et les pôles de compétitivité, intitulé : « Survivre à la crise : le groupement d’entreprises, une solution pour les PME » (Bourin Editeur).

Dans ses nouvelles fonctions de Délégué Général du Comité Richelieu, Denis Bachelot remplace François Guignot, ancien Président-Directeur Général de la PME innovante SmartQuantum et administrateur du Comité Richelieu. François Guignot, après avoir mené à bien les missions du Comité Richelieu avec un grand dévouement et assuré la phase de transition du lancement du Pacte PME, souhaite se consacrer à nouveau à l’entrepreneuriat. Philippe Berna, nouveau Président du Comité Richelieu, a déclaré : « L’arrivée de Denis Bachelot confirme notre engagement pour représenter et défendre les PME innovantes dans le cadre, notamment, des enjeux politiques de 2012 ».

Le monde politique, comme la société civile, reconnait désormais le rôle capital des PME innovantes dans le processus de développement économique.

Le Comité Richelieu note avec satisfaction que les candidats à l’élection présidentielle n’hésitent plus à mettre les PME et l’innovation au coeur de leurs programmes électoraux. Très engagé dans ces évolutions, le Comité Richelieu continuera à faire entendre la voix du progrès économique et social des PME innovantes.

Le Comité Richelieu est une organisation exclusivement composée de PME innovantes. 254 PME adhérentes et 3 140 PME associées, représentant un effectif total de plus de 100 000 collaborateurs.
comite-richelieu.org

Vendredi 22 Juillet 2011




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES