Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Close Brothers conseille AXA Private Equity et l'équipe de management dans leur projet de cession de Benedicta à Heinz

Leader sur le marché français des sauces de variétés, mayonnaises et sauces crudités, Bénédicta est aussi le distributeur exclusif des huiles d’olive Carapelli en France et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires brut d’environ 130 M€.


Bénédicta avait été acquise en 2000 auprès d’Unilever par Barclays Private Equity et l’équipe dirigeante menée par son actuel Président Olivier Marchand. En 2005 AXA PE prenait la suite de Barclays, pour un LBO secondaire avec pour ambition de confirmer la position de leader de la marque sur le marché français et initier son développement international. Cet objectif a été parfaitement atteint puisque Bénédicta jouit désormais de parts de marché enviables ainsi que d’une présence dans plusieurs pays européens, et depuis peu aux Etats-Unis.

Début 2008, Close Brothers s’appuyant sur son excellente connaissance de la stratégie des groupes industriels mondiaux grâce à son réseau international, a convaincu les actionnaires de Bénédicta d’initier des discussions avec différents acquéreurs. « Après un process court et compétitif parfaitement orchestré par Close Brothers, un accord a été trouvé avec Heinz. Cette opération serait l’aboutissement du travail effectué par Olivier Marchand et son équipe au cours des dernières années» explique Bruno Ladrière, directeur chez AXA Private Equity. Ce projet d’acquisition s’inscrit aussi parfaitement dans la stratégie internationale de Heinz qui souhaite recentrer son portefeuille produits autour de trois catégories : Ketchup et sauces, alimentation infantile et repas prêt à l’emploi et par la même occasion développer sa présence en France.

La transaction doit toutefois encore recevoir l’avis du Comité d’Entreprise et des autorités de la concurrence.

Cette opération témoigne une fois de plus de la présence croissante de Close Brothers sur les transactions transfrontalières, notamment dans l’industrie agroalimentaire...

Sont intervenus sur cette opération
Philippe Guezenec
Bénédicte Nicolas
Nicolas Depardieu
Laurence de Rosamel

A propos de Close Brothers
Créée en 1989, Close Brothers SA est une banque d'affaires spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions et conseille plus particulièrement des grands groupes et des fonds d'investissement dans des transactions de taille moyenne comportant une dimension transfrontalière. Associée depuis 1999 à la banque d'affaires britannique Close Brothers Corporate Finance, Close Brothers SA s'appuie sur un réseau de plus de 450 professionnels déployés sur six bureaux en Europe et des établissements associés aux Etats-Unis et en Asie.
www.closebrothers.fr

Mardi 8 Juillet 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES