Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Divalto acquiert un éditeur spécialiste des métiers de l’industrie mécanique et de la sous-traitance

Août 2006, Divalto, éditeur pour PME-PMI, s’adossait par un MBO à Pléiade Investissement pour renforcer son potentiel et préparer l’avenir. Janvier 2008, Divalto annonçait des résultats record pour son exercice 2007. Février 2008, Divalto passe à la vitesse supérieure. L’éditeur annonce l’acquisition de l’activité édition de progiciels du Centre Technique du Décolletage, spécialisée dans l’industrie et la sous-traitance.


« En acquérant l’activité progiciels du CTDEC, Divalto devient la référence en matière industrielle pour l’ensemble des PMI. Nous franchissons une nouvelle étape importante dans notre volonté de croissance. Nous renforçons la couverture fonctionnelle de notre ERP au plus grand bénéfice de nos distributeurs. Et nous intégrons une équipe dont les compétences sont particulièrement pointues » explique Thierry Meynlé, Directeur Général de Divalto.

Ce rachat répond à trois enjeux stratégiques :

Enrichissement de l’offre Divalto
Les solutions conçues autour de Divalto par le CTDEC vont permettre dans l’immédiat :
- L’élargissement de l’ERP Divalto par l’intégration de 2 modules très demandés par toutes les PME/PMI : gestion de la qualité et gestion de la documentation
- Une offre pour les PMI des secteurs de la mécanique et de la sous-traitance StraDivalto, un ERP métier développé autour de Divalto. StraDivalto comprend notamment des modules gérant dans ces contextes précis les fonctions achat, vente, stock, production, EDI, contrôle, qualité, documentation, moyens de mesure, etc.
Par ce rachat l’éditeur Divalto va déployer immédiatement 2 offres l’une comme l’autre très homogènes.

Elargissement des équipes
Une dizaine d’ingénieurs dotés d’une expérience terrain à forte valeur ajoutée auprès des industriels et sous-traitants rejoignent la nouvelle équipe Divalto qui compte désormais plus de 70 collaborateurs.

Accélération de la croissance de Divalto
En intégrant l’activité progiciels du Ctdec, Divalto affiche une ambition forte : accélérer sa croissance.
« En 2008 nous souhaitons dépasser le seuil des 10 millions d’euros de chiffres d’affaires. Les nouvelles offres ouvriront de nouvelles opportunités pour notre réseau de distributeurs » complète Thierry Meynlé.

Une stratégie validée par l’écosystème Divalto (150 distributeurs) :

« Pour le groupe Prodware, il s’agit d’une opération absolument stratégique puisqu’elle touche au périmètre fonctionnel de l’un de nos produits les plus vendus. L’éditeur Divalto intègre une entité utilisant déjà ses technologies de développement et va ainsi très vite enrichir son offre fonctionnellement. Par l’intégration des ressources techniques supplémentaires dédiées à la cible industrielle Divalto va également accélérer son avance sur ce marché » analyse Thierry Labeau, Directeur du département Divalto dans le Groupe Prodware.

« Ce rachat est pour nous une formidable opportunité. Sur les régions où nous intervenons, notamment celle de Toulouse, nous avons une forte dynamique industrielle sur les segments de la sous-traitance automobile et aéronautique. Ces différents modules nous apportent un complément fonctionnel très appréciable » explique Christophe Chetioui, Directeur de l’activité ERP du Groupe Cogeser.

« StraDivalto nous a déjà aidé à signer un projet intéressant dans le monde de la mécanique. La force de cette acquisition c’est l’intégration chez DIVALTO de techniciens ayant une excellente expertise du monde de la production. L’offre industrielle va ainsi rapidement évoluer » témoigne Michel Carrier, Président Directeur Général de l’intégrateur VS Concept.

A PROPOS DE DIVALTO
Créée en 1982, Divalto, spécialiste de la gestion des PME/PMI accompagne plus de 8.000 entreprises dans près de 300 secteurs d'activité (négoce, industrie ou services). Il a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 7,6 millions d’euros.
70 professionnels et développeurs sont à l'écoute des clients. Plus de 150 partenaires distribuent ses progiciels sur l'ensemble du territoire. Via Divalto, certains distributeurs verticalisent la solution (exemples de secteur - BTP, transport, vins, champagne, agro-alimentaire, social, optique, concessions moto/auto...)

Divalto
CA 2007 : 7,6 millions d’euros
CA 2008 prévisionnel : 10,5 millions d’euros
Résultats exploitation 2007 : 2,3 millions d’euros
Effectif : 70 personnes

Ecosystème Divalto
CA 2007 : 97 millions d'Euros
Effectif : 1030 personnes

- DIVALTO Edition Limitée (ERP pour TPE)
- DIVALTO (ERP pour PME et PMI)
- DIVALTO Edition Complète (ERP pour PME-PMI de 30 à 500 utilisateurs)
Divalto Edition Complète et Divalto Edition Complète Industrie

www.divalto.fr

Mercredi 12 Mars 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES